Les paiements en ligne gagnent en importance

La révolution numérique a sans aucun doute bouleversé de nombreux aspects de notre vie courante, y compris au niveau de nos achats. Les achats, tout comme les réservations de logement, se font de plus en plus souvent en ligne. Les paiements mobiles, en particulier, sont en plein essor, de par leur facilité. Les consommateurs exigent un processus de paiement rapide et aisé, de sorte qu’il est devenu incontournable à l’heure actuelle de leur fournir des options de paiement en ligne.

Si votre système de paiement actuel ne permet que les garanties de cartes de crédit ou les paiements sur place dans votre hébergement, vous ratez de nombreux avantages. De telles transactions nécessitent souvent beaucoup de démarches administratives et prennent donc beaucoup de temps. D’autant plus que vous n’avez aucune garantie d'être payé en cas de fraude, de refus de paiement, de no-show ou d'annulation tardive. Sans oublier que vos clients ne veulent plus se soucier du paiement pendant leur séjour.

Il est donc évident qu'il y a beaucoup d’avantages à offrir la possibilité de payer en ligne, tant pour vous que pour vos clients. Les fournisseurs de services de paiement (PSP) comme Mollie et Stripe offrent la solution la plus sûre et la plus rapide. Ils sont conformes à la nouvelle réglementation PSD2 (voir ci-dessous) et assurent le paiement en cas de no-show ou d'annulation tardive.  

Fournisseurs de services de paiement

Ce que dit la législation actuelle concernant les paiements

En tant que propriétaire d’un gîte, d'un hôtel ou de chambres d’hôtes, vous avez peut-être entendu parler de la législation PSD2. Le but de cette directive européenne est de protéger les deux parties impliquées dans les transactions en ligne en imposant une double authentification du client (p. ex. par la reconnaissance faciale, un mot de passe ou un token). Cela signifie qu'il ne suffit plus de simplement demander les données de carte de crédit de vos clients.

Une autre nouvelle loi a été introduite en Belgique, qui exige que chaque société propose au moins un mode de paiement différente du paiement en espèces à partir du 1er juillet 2022.

Connectez-vous avec les partenaires de paiement

Si vous souhaitez proposer les paiements en ligne et vous prémunir contre la fraude, les no-show, les annulations tardives ou les refus de paiement, les PSP sont le moyen par excellence. Ils s'intègrent parfaitement à votre Module de Réservation et garantissent une situation gagnant-gagnant pour vous et vos clients :

  • Processus de paiement simple et rapide
  • Niveau de sécurité élevé
  • Option de payer plus tard avec une garantie de paiement
  • Meilleure expérience hôtelière globale
  • Moins de gestion administrative
  • Moins d'erreurs
  • Encore plus de réservations directes

Contactez-nous pour en savoir plus

Vous avez des questions supplémentaires au sujet de la connexion avec les PSP ? N'hésitez pas à nous contacter à tout moment en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous serons heureux de vous aider !