Pourquoi la communication avec vos clients est-elle si cruciale ?

Rester en contact avec les clients ne sert pas seulement à les informer. Cela vous aide à développer des relations solides et à les fidéliser. En envoyant les bons messages tout au long du parcours client, vous pouvez offrir une expérience plus personnalisée et mémorable.

Par conséquent, les clients seront plus enclins à revenir et à recommander votre établissement à leurs amis et à leur famille. Il est donc très important de rester en contact avec vos clients, depuis la réservation et même après leur séjour.

Automatisez le trajet client

Pour chaque réservation, vous devez envoyer un certain nombre d'e-mails : confirmation de réservation, rappel, offre d'extras, informations de check-out, remerciement et demande d’avis sur le séjour, demande de paiement, réduction pour la prochaine réservation directe...

Vous souhaitez mettre en place une communication cohérente et professionnelle vers vos clients sans y consacrer des heures chaque jour ? Utilisez les e-mails automatisés dans Bookingplanner pour envoyer très efficacement les bonnes informations à chaqueétape du voyage !

Créez différents messages en fonction de vos besoins et personnalisez-les facilement avec votre logo et vos couleurs pour qu'ils soient en parfaite harmonie avec votre identité visuelle. Vous pouvez ensuite simplement programmer leur envoi au bon moment, même via plusieurs canaux de réservation.

Guidez facilement vos clients tout au long du parcours du client :

  • Confirmation de réservation avec vos coordonnées
  • Avant l'arrivée client : heures ouvrables de la réception, infos sur leparking, instructions pour le check-in ...
  • Après l'arrivée client : plan de l’établissement ou de la région, réservation de suppléments, petit-déjeuner, informations sur le bar et le restaurant ...
  • Avant le départ client : bon voyage, instructions pour le check-out, infos sur le paiement ...
  • Après le départ client : demande d’avis, points de fidélité, réduction pour un prochain séjour ...
Communication client automatisée tout au long du séjour
Communication client automatisée tout au long du séjour

Gagnez du temps en automatisant votre communication client

Ne perdez plus de temps à envoyer des mails manuellement. Configurez vos messages au bon moment et Bookingplanner s'occupe du reste ! Vous pouvez ainsi vous consacrer à d'autres tâches importantes.

Les avantages de la communication automatisée par mail en bref :

  • Gagnez beaucoup de temps  
  • Renforcer les relations avec vos clients
  • Améliorez l'expérience client
  • Augmentez vos revenus en proposant des upsell (ventes additionnelles) ou des upgrades
  • Fidélisez vos clients
Gagnez du temps avec les mails automatisés dans Bookingplanner
Gagnez du temps avec les mails automatisés dans Bookingplanner

Prêt à automatiser la communication avec vos clients ?  

En tant que client Bookingplanner, vous pouvez activer cette nouvelle fonctionnalité dans le produit lui-même ou demander un essai gratuit de 90 jours. Vous n'utilisez pas encore Bookingplanner All-in-one ? Demandez simplement votre essai gratuit de 14 jours ci-dessous.