Conseil #1 : Gardez une cohérence dans vos tarifs

Offrir vos chambres au bon prix est l'un des aspects clés du revenue management. Vos prix peuvent fluctuer en fonction de plusieurs facteurs : la demande actuelle, les événements dans les environs, la disponibilité de certains services ou aménagements (par exemple, une piscine en été)...  

Essayez d'éviter les fortes fluctuations de prix. Une augmentation soudaine des tarifs peut entraîner une insatisfaction et dissuader les voyageurs de séjourner chez vous. Tout comme une baisse abrupte de vos prix peut paraître suspecte ; il sera plus difficile de faire payer un prix plus élevé par la suite. Dans tous les cas, communiquez clairement la raison pour laquelle vos prix sont actuellement supérieurs ou inférieurs à la normale. Vous pourrez ainsi facilement revenir à votre tarif habituel par la suite.

Conseil #2 : Choisissez le bon moment pour proposer des remises et des packages

Les remises et les extras gratuits peuvent être intéressants et attractifs, tant que vous prévoyiez un certain délai et une raison logique pour les offrir. Par exemple, vous pouvez proposer une remise pour les fêtes de fin d'année à venir : les clients comprennent ainsi clairement pourquoi le prix est plus bas à ce moment-là.  

Offrir des packages reste l'un des meilleures façons pour réaliser de la vente incitative et augmenter votre revenu par réservation. Vous pouvez aussi      proposer des suppléments spécifiques pour des occasions spéciales, comme par exemple une bouteille de champagne pour un anniversaire de mariage.  

Vente incitative avec des extras ou des packages

Conseil #3 : Offrez une valeur ajoutée plutôt qu’un séjour bon marché

Selon une enquête de Booking.com, les voyageurs recherchent de plus en plus l'aventure, les surprises et les expériences uniques pour leurs vacances. Le rapport qualité-prix joue un rôle important : ils sont attentifs au budget de leur voyage, mais sont prêts à craquer pour des suppléments originaux et des activités pour profiter au maximum de leur voyage. Cela crée des opportunités d’upsell (vente incitative) intéressantes pour vous !

Conseil #4 : Misez sur les réservations directes

Depuis la pandémie, les réservations directes ont gagné en popularité. C'est une évolution positive pour vous, car les réservations directes sont exemptes de commission, ce qui vous laisse un bénéfice plus important par réservation. Maintenez votre prix direct plus bas que sur vos autres canaux et proposez de meilleures conditions ou certains avantages si possible.  

Il est impératif d'avoir un module de réservation convivial sur votre site internet pour encourager les voyageurs à réserver en direct. Notre Module de Réservation est doté d'un comparateur de prix (Ratebox) qui vous permet de mettre en évidence votre meilleure offre et améliorer la conversion sur votre site.

Ratebox

Conseil #5 : Confiez la gestion de vos tarifs à un système de revenue management (RMS)

Surveiller constamment le marché et adapter vos prix en permanence est difficile et demande un gros investissement temps. Heureusement, Bookingplanner All-in-One peut être relié à un système de revenue management (RMS) fiable comme RevControl ou RoomPriceGenie. Que fait un RMS ? Il analyse toutes les données importantes pour proposer des prix optimaux plusieurs fois par jour et modifie ces prix sur tous vos canaux. Il s'agit donc d'un outil très efficace pour améliorer votre chiffre d’affaires.

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