Phase 1 - Orientation (en ligne)

La recherche d'un logement commence généralement en ligne via les moteurs de recherche Google ou Bing. Cela conduit souvent les voyageurs vers les plateformes de réservation en ligne (OTA) les plus populaires, telles que Booking.com, Expedia et Airbnb.

Il est donc très important d'être visible en ligne sur ces canaux ! Bien sûr, augmenter la visibilité de votre propre site Web personnel reste également crucial si vous voulez obtenir des réservations directes. Un mélange sain, voilà le message.  

Vous recherchez des OTA pour augmenter la visibilité en ligne de votre hôtel ou de votre B&B ? Jetez un coup d'œil à notre Marketplace et découvrez notre grande liste de partenaires. Veillez à ne pas perdre de vue votre public cible. Choisissez les OTA qui conviennent le mieux à votre hébergement et à votre type de clients.

Si vous voulez augmenter vos réservations directes - sans commission - vous devez avoir votre propre site Web d'hôtel. Le pack Bookingplanner tout-en-un (logiciel hôtelier), peut être complété par l'un de nos modèles de sites Web. Ces sites professionnels sont spécialement conçus pour les propriétaires de logement et sont mis en place en un rien de temps. De plus, ils sont adaptés aux téléphones portables et peuvent facilement être adaptés à votre propre style.

Vous êtes curieux de découvrir nos modèles de sites Web ? N'hésitez pas à contacter notre équipe de vente pour jeter un coup d'œil à nos modèles.

Vous trouverez d'autres conseils pour accroître votre visibilité en ligne dans notre article.: “Maximiser la visibilité en ligne de votre établissement ? ”.

Website client Charme hotel Hancelot - Ghent

Phase 2 - Réservation (en ligne)

Le moment suprême : le client veut réserver dans votre hôtel ou votre B&B. Dans cette phase du parcours client, un processus de réservation fluide est crucial.  

Un bon moteur de réservation sur votre site Web est indispensable. Notre moteur de réservation fait partie du pack Bookingplanner All-In-One et garantit le bon déroulement de chaque réservation. Un bouton de réservation clair, un outil pratique de réservation rapide pour vérifier la disponibilité, la possibilité de payer en ligne en toute sécurité, etc. Grâce à notre Marketplace, vous découvrirez avec quels fournisseurs de paiement notre logiciel hôtelier peut être relié.

Outre le module de réservation en ligne, vous disposez également d'un outil intelligent de comparaison des prix dans le package logiciel. Cet outil apparaît sur votre site Web et indique votre prix avantageux de réservation directe par rapport aux prix pratiqués sur d'autres canaux de réservation. De cette façon, vous convainquez les visiteurs de votre site de réserver directement.

Phase 3 - En attendant le séjour

La réservation est effectuée et le voyageur se réjouit déjà de son séjour. N'attendez pas l'arrivée pour établir une relation avec votre client. Cela ne demande pas beaucoup d'efforts, vous pouvez parfaitement le faire par le biais de courriers électroniques automatisés. Pensez par exemple à un e-mail contenant des informations sur les restaurants du quartier ou les lieux d'intérêt.

Phase 4 - Le séjour

L'étape suivante dans le parcours du client est le séjour lui-même. Pour cela aussi, notre pack Bookingplanner All-In-One, incluant le PMS, est très utile. Le PMS constitue le cœur de la gestion de votre hôtel. Grâce à ce logiciel, vous réduisez vos tâches administratives et conservez une vue d'ensemble.

Vous pouvez organiser un check-in et un check-out rapides, établir rapidement des listes pratiques de petits-déjeuners et de nettoyage et veiller au bon déroulement de votre facturation. En outre, vous pouvez également établir un lien avec différents systèmes de KEY et systèmes de caisse ou POS. Des clients satisfaits et une charge de travail réduite pour vous et vos collègues.

Phase 5 - Gardez le contact !

Après le check-out, le parcours du client n'est pas encore terminé. Même après le séjour, il est bon de continuer à communiquer avec votre client. Vous pouvez utiliser des courriers électroniques automatiques pour savoir comment vos clients ont vécu leur séjour dans votre établissement et leur demander de laisser un commentaire. Vous pouvez également recommander une nouvelle visite par le biais de promotions. Restez en contact et faites en sorte que vos clients reviennent.

Essai gratuit

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