#1 – Un site internet avec une structure logique

Lorsque des clients potentiels visitent votre site internet, ils doivent pouvoir trouver les infos dont ils ont besoin sans effort. Offrez une conception conviviale et logique et des boutons call to action (appels à l'action) accrocheurs pour guider les visiteurs (par exemple, un bouton "Réserver maintenant" qui mène au module de réservation). N'oubliez pas d'inclure des informations importantes sur les chambres, les possibilités de restauration, le parking, votre adresse, etc. De cette manière, les visiteurs n'auront plus à se poser de questions.

#2 – Un site web esthétique

En matière de décisions de consommation, l'apparence compte vraiment ! Un site web attrayant et professionnel apporte de la crédibilité et se reflète positivement sur votre établissement. Inspirez encore plus les clients potentiels en utilisant beaucoup de photos professionnelles. Vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre site professionnel actuel ? Découvrez nos modèles de sites internet entièrement adaptables et axés sur la conversion. Vous pouvez facilement ajouter cette option à votre abonnement actuel à un prix abordable.  

Modèle de site internet professionnel

#3 – Mettez en évidence vos USP (Unique Selling Propositions)

Avant toute décision d'achat, les consommateurs se posent la question suivante : "Qu'est-ce que j'y gagne ?" Présentez clairement vos atouts : quels sont les éléments qui distinguent votre chambre d'hôtes, appartement, hôtel ou maison de vacances des autres établissements ? Mettez également en avant les avantages supplémentaires que vous offrez pour vos réservations directes. Vous pouvez, par exemple, offrir à vos clients directs un cadeau de bienvenue, un petit-déjeuner gratuit, du stationnement gratuit, des programmes de fidélité ... De plus, attirez l'attention sur vos promotions spéciales et vos packages et forfaits tout inclus.

#4 – Une expérience de réservation aisée

Le processus de réservation sur votre site web est un facteur de succès important pour obtenir plus de réservations directes. Tout d'abord, assurez-vous que votre module de réservation est 100% “responsive” (c’est à dire qu’il s’adapte aux appareils portables, comme le reste de votre site internet) et qu'il correspond à votre identité visuelle. Ensuite, gardez les différentes étapes courtes et faciles à suivre. Avec notre formaire Fastbooker, les clients peuvent rapidement vérifier vos disponibilités. Notre Module de Réservation inclus dans notre solution Bookingplanner All-in-One satisfait tous ces critères et est spécialement conçu pour une conversion maximale. Il s'intègre parfaitement à tout type de site web et ne nécessite aucune commission, ni coût de paiement supplémentaire.

#5 – Un outil comparateur de prix ou encore d’avis clients

Saviez-vous que vous pouvez ajouter notre comparateur de prix (Ratebox) à votre site web ? Ce widget très pratique compare les tarifs de différents sites de réservation et fait ressortir la meilleure option : votre prix de réservation directe. Sachant que les voyageurs accordent beaucoup de valeur aux reviews clients, c'est également une bonne idée de présenter quelques avis clients pendant le processus de réservation. Grâce à ces deux éléments, vos clients se sentiront beaucoup plus confiants dans leur décision d'achat !

Avis clients

#6 – Une méthode de paiement rapide et sécurisée

Enfin, offrez à vos clients directs la possibilité de payer à l'avance avec leur moyen de paiement préféré. Prévenez de perdre des clients pendant cette dernière étape en connectant votre module de réservation à un partenaire de paiement en ligne (PSP : Payment Service Provider). De cette façon, vous êtes aussi en conformité avec la législation PSD2 qui exige une double authentification obligatoire puisque les données de carte de crédit ne suffisent plus. Découvrez plus d’info sur la connexion avec les PSP ici.

Vous souhaitez en savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter !

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